Qui suis-je ?

parcours

Passionnée de lecture, à l’aise avec les mots, j’ai suivi une filière littéraire et philosophique. Après mon bac, je me suis orientée vers des études de lettres modernes à l’université Jean Jaurès de Toulouse.

 

Mais les aléas de la vie m’ont conduite à prendre un emploi plus tôt que prévu. C’est ainsi que j’ai occupé durant dix ans un poste de secrétaire auprès d’une entreprise de Radiotéléphonie.

En 1993, suite à un licenciement économique, j’ai suivi une formation de comptable auprès du CNED. C’était une solution pour moi idéale. Ainsi, j’avais la chance de profiter de mes trois enfants tout en élargissant le champ de mes compétences.

L’entraide, la générosité sont pour moi des valeurs essentielles.

Avec un B.T.S. de Comptabilité et Gestion des Entreprises en poche, j’ai intégré le service administratif d’un Centre Médico-Social pour adultes handicapés, d’abord en tant que comptable puis en tant que gestionnaire de paye.

 

Mais après avoir passé 18 ans dans ce centre, j’ai eu envie d’autre chose, de donner un autre sens à ma vie.

J’ai toujours eu à cœur de mettre mes facilités rédactionnelles au service des autres. C’est donc tout naturellement que j’offre mon aide à ma famille et à mon cercle d’amis. Je rédige leurs courriers et je les accompagne dans leurs démarches administratives.

 

Alors créer une activité d’Ecrivain Public m’est apparue comme une évidence. Je pourrai ainsi allier ma passion pour l’écriture et la littérature, à l’envie d’aider les autres.

 

Dans le même esprit, j’ai eu envie de mettre mes compétences au service de chefs d’entreprise n’ayant pas nécessairement les moyens ou l’envie d’embaucher un(e) salarié(e).

 

C’est ainsi qu’est né le projet « Plumedor 82 » !!

 

Et c’est en 2021, après avoir suivi la formation d’Ecrivain Public dispensée par le CNFDI, que le projet a pris forme pour devenir réalité.

« Choisis un métier que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un seul jour de ta vie »

                                                                                      Confucius